Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Discussions conviviales entre vendeurs particuliers
19 novembre 2012

Expédition à l'international

carte-du-monde_2400_z8

 

Comment envoyer un livre à l'international à un tarif défiant toute concurrence ?

Avant de connaitre le fameux tarif "livre et brochure" je n'acceptais que les envois en Europe et encore avec réticence... En effet dès que le poids dépasse les 250 g le tarif devient très élevé en lettre prioritaire.

Le tarif livre et brochure est peu connu, la Poste n'en fait aucune promotion et bien au contraire fait tout pour ne pas en parler.

Un problème soulevé par Odile 

"pour la 1ere fois j'ai eu 3 envoi pour l'europe
petit livre de 250g(suisse,belgique,et allemagne)
sur internet tarif lettre prioritaire 4,10 euro
moi je voulais tarif livre et brochure"ce devait etre inconnu dans cette poste"
ils voulaient me faire envoi en petit colis à 4,90 euro
excèdé j'ai envoyé en lettre prioritaire,mais avec remarque . c'est pas des lettres.
je suis revenue sur notre forum expedition- en tarif livre et brochure,j'avais raison,mais derrière le guichet faire de la vente voilà le but........heureusement que ce n'etait pas pour l'asie ou amerique
je ferai mais prochains envois"en traif livre et brochure
ils m'ont dit de mettre des timbres europes avec prix indiqué dessus-
pourtant lorsque j'écris à mes enfant en angleterre je choisis des beaux timbres décorés et ça passe
mais 1ere vente etranger saur sur EB,vers le japon"

Anne Marie S. a répondu

"Comme d'habitude, ainsi que vous le soulignez, il s'agit de "faire du chiffre" pour la Poste...
C'est pourquoi il est essentiel d'avoir avec nous nos grilles de tarifs précises pour choisir le mode d'envoi qui correspond au cas par cas....
Quant à cette histoire de timbres, c'est du pipeau. Les timbres "Europe" sont déclinés pour certains sans prix indiqué dessus (exemple, c'est juste mis "Europe" ou "Monde" 20 g, 50g, etc.). (comme les timbres "rouges" à validité permanente). Dès que l'on dépasse les 100g, il n'y a plus de toute manière de "timbres" affichant exactement la valeur souhaitée. On combine donc avec différentes valeurs existantes du moment que le total corresponde au prix total nécessaire.
Ne vous inquiétez donc pas ! Par contre, il faut écrire en bien gros en haut à gauche de l'enveloppe (ou du paquet, vu qu'il n'y a pas d'emballage standard requis), "livres et brochures").

 

En résumé pour envoyer des livres à l'international il faut faire son envoi comme d'habitude, bien le protéger, écrire en ROUGE en haut à gauche de l'enveloppe "LIVRE ET BROCHURE.Pour timbrer je vous conseille d'éviter les guichets, de le faire chez vous tranquillement, et de poster directement dans une boite aux lettres.

et pour les tarifs c'est sur cette page

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=173&pdt_id=#accroche60

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci en envoyant ainsi, et vous quelles sont vos expériences en la matière ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup de l'info! ça rassure!
A
ça y est, la grille tarif est de nouveau disponible ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.laposte.fr/Entreprise/Recherche?espace=63&typeDoc=all&SearchText=livres+et+brochures&x=4&y=3
M
pour moi, ça met autant de temps qu'un colis au tarif "petit colis international" soit 2 semaines.<br /> <br /> ton anecdote me fait penser à un sketch de Dany Boon "bouger avec la poste"...
M
pour vous tenir informé(e)s, j'ai fait mon envoi comme prévu, au tarif livres et brochures, pour le Cambodge (2kg = 5.49€), et pas de souci, aucune remarque de la part de la guichetière, et le colis est arrivé à bon port...
A
Et re !<br /> <br /> <br /> <br /> http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Tarif-Livres-et-brochures-disparu-La-Poste-%C3%A9lague-l-%C3%A9conomique/td-p/277730/page/6
Discussions conviviales entre vendeurs particuliers
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité